Distributeurs à tiroir

Installés en sortie de trémie primaire, les distributeurs à tiroir permettent une alimentation régulée des concasseurs

trait x 590
Distributeur à tiroir 5011 avec guidage
distributeur-tiroir-5011

Les distributeurs à tiroir permettent de réguler l’alimentation des concasseurs primaires.

Ils sont constitués d’un châssis support et d’un tiroir mobile en plan incliné. C’est le mouvement alternatif du tiroir (actionné par vérin hydraulique) qui assure la distribution régulière des matériaux de la trémie de réception au concasseur.

Le tiroir est équipé de tôles anti-abrasion. Les distributeurs existent en différentes largeurs et longueurs. Ils peuvent être commandés manuellement ou asservis au concasseur par une sonde.

ombre_1_2282

Distributeurs électromécaniques

Les distributeurs électromécaniques régulent l’alimentation des concasseurs et des broyeurs

Les distributeurs électromécaniques optimisent l’alimentation des appareils de broyage : concasseurs et gravillonneurs à partir des trémies. Ils sont constitués d’une caisse suspendue ou posée sur plots élastique, animée d’un mouvement vibratoire. L’avancement des matériaux est réalisé par des moteurs à balourds réglables et la régulation du débit est assurée par des variateurs de fréquence.

Ils existent en plusieurs largeurs et longueurs. Les différents composants de la caisse et du guidage sont protégés par des tôles anti-abrasion. Des fermetures par crayons ou guillotine peuvent être ajoutés pour sécuriser les opérations de maintenance.

Les distributeurs pré-cribleurs sont équipés en aval de grilles à barreaux ou de tôles perforées permettant un scalpage en amont des concasseurs.

trait x 590
Distributeur électromécanique 3010 L
distributeur-electro-mecanique-3010l
ombre_1_2282

Distributeurs à bande

Les distributeurs à bande extraient les matériaux des trémies et aliment les broyeurs

trait x 590
Distributeur à bande EX 401
distributeur-bande

Les distributeurs à bande sont utilisés pour réguler l’alimentation des appareils de broyage (phase secondaire) ou les chaînes de recomposition (phase tertiaire). Ils sont horizontaux ou inclinés ; leur largeur va de 500 à 1600 mm. Ils sont équipés de rouleaux de type mine ou de bandes de glissement et sont entraînés par motoréducteur.

Leur débit peut être contrôlé par un réglage de couche et par un variateur de fréquence. Il est possible de les asservir par une bascule intégratrice.

ombre_1_2282

TRÉMIES DE RÉCEPTION   •   RÉINCORPORATION   •   DISTRIBUTEUR   •   PRÉ-CRIBLEURS